DUHAMEL DE MONCEAU (Henri-Louis). Traité... - Lot 45 - Paris Enchères - Collin du Bocage

Lot 45
Aller au lot
Estimation :
2500 - 3000 EUR
S'inscrire sur drouot.com
DUHAMEL DE MONCEAU (Henri-Louis). Traité... - Lot 45 - Paris Enchères - Collin du Bocage
DUHAMEL DE MONCEAU (Henri-Louis). Traité des arbres fruitiers, contenant leur figure, leur description, leur culture. Paris, Saillant, Desaint, 1768. 2 vol. très grand in-4, veau blond, roulette de palmettes dorée en encadrement sur les plats, dos à nerfs ornés, pièces de titre et de tomaison demaroquin brn, roulette de grecques dorée intérieure, tranches dorées (Reliure de l'époque).
I : [3] ff. ; XXIX pp. ; [3] pp. ; 337 pp. ; [1] p. bl. - II : [2] ff. ; 280 pp.
Édition originale illustrée de 180 belles planches gravées en pleine-page, hors texte présentant différents fruits avec leurs feuilles, branches, noyaux... et une gravure frontispice par Jacques de Sève. Cette édition publiée sous le nom de Duhamel a été composée en réalité d'après ses mémoires et celles de son frère, par René Le Berriays.
Henri-Louis Duhamel de Monceau fut l'un des principaux agronomes du XVIIIe siècle : esprit indépendant, expérimentateur, curieux de toutes les sciences naturelles et de leurs applications, il est considéré comme l'un des pères de l'agronomie moderne.
Très bel exemplaire, sur grand papier.
Minimes trous en marge pp. 161-162 du tome II. Infimes frottements, petits trous de vers sur les mors et au second plat du tome I.
Pritzel, 2466 - Graesse II, 444.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue