• United-Kingdom
Lot 55
9 000 - 12 000 €

Citroen

Citroën 2 CV AZKA

1979

Titre de circulation français

N° de châssis : AZKA1477

Le 7 octobre 1948, Citroën présente la 2 CV à la presse et au public, lors du salon de l’automobile de Paris. Elle crée la surprise sans susciter l’enthousiasme.

A un moment où la mode est à la ligne ponton, avec les phares intégrés dans les ailes, inspirée par l’esthétique des voitures américaines, la 2 CV surprend avec sa ligne très typée avant-guerre, ses ailes marquées et ses phares non intégrés. Après des débuts difficiles, la demande à affluer, et le succès ne se démentira pas, au cours des années. Elle est la petite fiancée des français !

Elle sera vendue à plus de 5 millions d’exemplaires entre 1948 et 1990 !

La Citroën 2 CV AZKA, avec son moteur 602 cm3, remplace la 2 CV Spécial, équipée du moteur 425 cm3.

Le véhicule proposé a été totalement restauré depuis la coque. Un travail de qualité a été exécuté et notre Citroen se présente de couleur rouge et noir. La peinture a été bien réalisée et les détails sont soignés. L’intérieur est neuf de couleur noire , la capote est également sans défaut. Des factures seront livrées avec la voiture qui est particulièrement désirable. S’il est vrai que la finition et l’équipement sont spartiates, il n’en demeure pas moins qu’elle est exactement dans l’air du temps. Le temps de rendre à la voiture une place de loisir et de légèreté ….

Pas besoin de poste de radio, nous chanterons…

VOITURE INSOUSCIANTE — IRESTAURATION SOIGNÉE — TRÈS BEL ÉTAT GÉNÉRAL
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue