Domaine royal de Randan, 1881 : Gabriel... - Lot 6 - Paris Enchères - Collin du Bocage

Lot 6
Aller au lot
Estimation :
200 - 300 EUR
Domaine royal de Randan, 1881 : Gabriel... - Lot 6 - Paris Enchères - Collin du Bocage
Domaine royal de Randan, 1881 :
Gabriel Tardif (1832-1905), inspecteur des Domaines de Montpensier et de Randan :
17 L.A.S. à Rafael Esquivel, chef de la Maison de Mgr le Duc de Montpensier, formats divers et en-tête de l’Inspection du Domaine de Randan.

Extrait lettre du 13 mars 1881 : « […] Comme je l'avais prévu, M.M. Corre et Alix ont été nommés, le 1er Maire, le 2ème adjoint, je doute que cette administration municipale, vaille la précédente. […]. »
Extrait lettre du 7 avril 1881 : « […] Rapport de Mr Gabriel Tardif à Mr R. Esquivel, Chef de la Maison du duc de Montpensier Cubages finis - L'Etang de Maulmont a été péché, le produit a été de 131frs. La grille du réservoir a été refaite par Hippolyte - On a aussi péché l'Etang des Pauvres et la mare de Charpenay. Les petits travaux de la loge de l'Ermitage sont finis. […]. »
Extrait lettre du 11 mai 1881 : « […] Forêts. Le Produit de la Futaie et des coupe de l'exercice 1880 : 210000frs. Château et Dépendances Le chauffage du calorifère, pendant cet hiver, a produit un excellent effet, les peintures des corridors, du grand escalier, de l'argenterie etc... ont été beaucoup moins endommagées que par le passé. Le Kiosque de la grande terrasse n'avait pas été dans certaines parties, assez solidement réparé, Hippolyte a été obligé de le consolider. L'horloge des écuries, qui dans sa position primitive, était souvent dérangée par le choc des voitures de paille, va être placée dans la lucarne du milieu. Le fils de Fauquelin, le facteur de Randan s'est établi ici comme horloger, je vous demande de faire cesser l'abonnement avec Cote d'Aigueperse et de le donner au jeune Fauquelin Parcs et jardins Les Orangers et les Bananiers sont sortis. Le Paveur a été appelé pour faire la gondole du coté droit de la descente des cuisines. Une prairie naturelle vient d'être créée entre le massif à droite de l'ancienne Allée fermière et de Saint-Julien
Extrait lettre du 6 août 1881 : « […] Rapport
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue