VIALA (Pierre, sous la direction de) et V.... - Lot 246 - Paris Enchères - Collin du Bocage

Lot 246
Aller au lot
Estimation :
3000 - 4000 EUR
VIALA (Pierre, sous la direction de) et V.... - Lot 246 - Paris Enchères - Collin du Bocage
VIALA (Pierre, sous la direction de) et V. VERMOREL. Traité général de viticulture. Ampélographie. Paris, Masson et Cie, 1901-1910. 7 vol. in-folio, demi-maroquin rouge, couverture et dos (Reliure de l’époque).

Édition originale de cette monumentale étude, qui réunit les travaux de plus de 80 collaborateurs d'Europe, des États-Unis, d'Amérique du Sud : propriétaires, professeurs d'agriculture, œnologues, ingénieurs agronomes...
"Le Tome I traite des questions d'ampélographie générale : étude de la famille des Ampélidées, les genre Vitis et ses espèces, les vignes américaines, la biologie de la vigne. Les cinq volume suivants décrivent minutieusement les cépages les plus importants des vignobles de France et de l'étranger (...) avec des notices sur de toutes petites vignes, presque confidentielles" (Oberlé). Le dernier volume renferme un important dictionnaire ampélographique.
Superbe illustration, comprenant 820 gravures dans le texte et 570 lithographies hors-texte dont 500 en couleurs, peintes par A. Kreyder et J. Troncy.
Très bel exemplaire.
Dos passés et légèrement frottés.
Oberlé, Bach., 276 ; Simon, Vin, 60.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue