GRIMOD DE LA REYNIÈRE (Alexandre-Balthazar-Laurent)].... - Lot 68 - Paris Enchères - Collin du Bocage

Lot 68
Aller au lot
Estimation :
200 - 250 EUR
GRIMOD DE LA REYNIÈRE (Alexandre-Balthazar-Laurent)].... - Lot 68 - Paris Enchères - Collin du Bocage
GRIMOD DE LA REYNIÈRE (Alexandre-Balthazar-Laurent)]. La Lorgnette philosophique, trouvée par un R. P. Capucin sous les Arcades du Palais-Royal, & présentée au public par un célibataire. Londres, Paris, chez l'auteur, 1785. — CORNARO (Louis). Conseils pour vivre longtems. Paris, Belin, 1783. — 2 ouvrages en un vol. in-12, veau marbré, dos lisse orné, pièce de titre rouge, tranches rouges (Reliure de l’époque).
- GRIMOD DE LA REYNIÈRE : I) 168 pp. - II) 168 pp. Édition originale rare de cet ouvrage facétieux, le deuxième de l'auteur. C'est un recueil de 241 pensées variées, autour des femmes, l'amour, la jalousie, les auteurs, les titres de noblesse, la politesse, la beauté, les sentiments, la perruque, le commerce, les libraires... ; certaines concernent les dîners, la table des riches, les liqueurs.
- CORNARO : viii et 157 pp., (1) f. La première édition de ce célèbre ouvrage parut en 1558 à Padoue, in-4, suivie de nombreuses rééditions et traductions. L'une des recommandations pour vivre longtemps de l'hygiéniste italien centenaire Luigi Cornaro (1467-1566), descendant de Doges vénitiens, est d'éviter l'ivrognerie et la gourmandise ; il explique ainsi quelle est l'influence de l'alimentation sur les humeurs.
Ex-libris Cherrier.
Reliure frottée, mors fendillés. Petites rousseurs.
Inconnu de Vicaire - Oberlé, Fastes, 132.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue