• United-Kingdom
Lot 56
22 000 - 26 000 €

Citroen

Citroën

ID familiale

1971

Titre de circulation suédois

N° de châssis : 3999151

La Citroën ID est la déclinaison économique de la DS, tout d’abord en berline, puis en break et cabriolet. Elle est présentée au salon de l’automobile, en 1955, et commercialisée jusqu’en 1975.

L’ID et la DS reprennent le même principe de la traction, qui a fait la renommée de Citroën, allié à l’usage de l’hydraulique appliqué à toutes les fonctions vitales de l’auto, telles le freinage, la suspension, la direction ...

Cette voiture allie une ligne élégante et moderne à un grand confort intérieur.

La DS break est lancée officiellement en septembre 1959. Citroën insiste sur son caractère polyvalent; voiture familiale ou professionnelle, selon la configuration intérieure choisie.

Polyvalence qui, associée à des prestations haut de gamme, sera la clé de son succès. Elle sera remplacée par le CX break, tout aussi révolutionnaire.

Cette exceptionnelle Déesse ID familiale ne possède que 73 000 Kms à l’odomètre dont tout nous laisse penser qu’il s’agit de son kilométrage d’origine. Elle n’a eu qu’un seul propriétaire depuis l’origine.

La peinture de teinte blanc cassé vernie a été refaite.

Son intérieur en tissu rouge semble d’origine.

7 vraies places à partager en famille dont deux, face à face, dans le coffre.

Elle possède sa classique galerie à ventouse et, parce que vendue dans le nord de l’Europe, 4 ceintures de sécurité et la lunette arrière dégivrante.

Voiture pour familles nombreuses ou collectionneur d’art averti.

73 000 kms d’origine

VOITURE POURFAMILLE NOMBREUSE CULTIVÉE — VÉRITABLE CULTE AUTOMOBILE
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue