• United-Kingdom
Lot 48
8 000 - 10 000 €
Résultats avec frais
Résultat: 6 000 €

Peugeot

Peugeot 205 CTI

1992

Titre de circulation français

N° de châssis : VF32DDF224770907

Lancé en 1982, le modèle, qui permit à Peugeot de se sortir d’embarras financiers, constitue, pour le constructeur français, l’un de ses plus grands succès commerciaux. Il en a été vendu plus de 5 millions d’exemplaires, décliné en berline trois et cinq portes, en cabriolet et en fourgon.

En 1986, Peugeot propose un ravissant cabriolet avec arceau, surfant sur le capital sympathie du modèle et relançant la mode des cabriolets en perte de vitesse.

Dès 1991, le cabriolet est équipé d’un moteur de 1,9 litres développant 105 cv. Ce moteur à injection constituera, pour cette amusante voiture de loisir, l’opportunité d’un dynamisme à nul autre pareil et d’une fiabilité de fonctionnement enviée.

Dans sa teinte et probablement peinture d’origine noir métal, ses sièges préservés enveloppant noirs et sa moquette rouge vif, notre CTI a traversé les années sans encombre et a conservé tant son charme qu’un état bien désirable. Elle est bien chaussée sur ses roues des dernières séries équipées de pneus Goodyear et ne totalise que 151 000 kms d’origine. La capote est en bon état. Cette 205 CTI représente une belle opportunité d’acquérir un cabriolet performant, attachant et rapide, en outre bourré de qualités routières . Sa soeur, la GTI, est devenue, à elle seule, un mythe que les collectionneurs s’arrachent désormais à grand prix.

CABRIOLET PLEIN D’ÉNERGIE — ETAT D’ORIGINE SYMPATHIQUE — YOUNG TIMER EN PLEIN ESSOR
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue