• United-Kingdom

Alfa Romeo

Lot 45
28 000 - 32 000 €

Alfa Romeo

Alfa Romeo GT 2000

1971

Titre de circulation belge

N° de châssis : AR 2426208

Introduit en 1963, l’Alfa Giulia est dessinée par Giugiaro, chez Bertone. L’élégant coupé sportif reprend le châssis de la berline raccourci.

Présentée en 1969, la GT 1750 Veloce conserve un double arbre à cames en tête et développe 118 chevaux.

En 1971 apparaît la 2000 dont le moteur de 1962 cm3 gagne encore en puissance pour passer à 132 cv.

Des retouches esthétiques la différencient des modèles précédents, dont la calandre à 4 phares et barres horizontales. L’intérieur, en revanche, évolue peu et garde cet aspect classique que lui confère l’usage du bois pour la planche de bord.

Longtemps dans la collection d’un amateur de voitures anciennes qui, lorsqu’il ne donnait pas de cours en faculté, prenait temps et plaisir à « chipoter » sur ses voitures, notre 2000 Bertone a été préparée pour le plaisir.

Equipée de phares longue portée, dépouillé de ses pare-chocs, elle a été mise en configuration esthétique pour les rallyes.

Elle se présente dans sa belle teinte rouge à bandes blanches et conserve sa sellerie en simili noire. La peinture est en état correct mais mériterait peut être un petit rafraichissement.

La voiture nous a donné toute satisfaction, lors de l’essai, et permettra tant de rouler dans une Alfa classique, tous les jours, que de participer aux multiples événements sportifs où elle sera conviée.

ALFA CLASSIQUE FIABLE ET ENDURANTE — ETAT GÉNÉRAL SÉDUISANT — PERFORMANCES MODERNES
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue