• United-Kingdom

Rolls Royce

Lot 41
100 000 - 120 000 €

Rolls Royce

Rolls Royce 20/25 cabriolet par Windovers

1934

Titre de circulation hollandais

N° de châssis : GWE29

La Rolls 20/25 était destinée à satisfaire une clientèle plus simple, voire moins fortunée, préférant ne pas s’afficher dans les somptueuses Rolls Phamtom . Construit à 3827 exemplaires, le modèle 20/25 succède à la charmante, lourde et peu motorisée « Twenty » .

Le moteur 6 cylindres de 3127 cm3 fut retravaillé et porté à 3699 CM3 grâce à une augmentation de l’alésage et à un nouveau vilebrequin . Il devenait désormais possible de maintenir une vitesse de croisière de 100 km/h dans un confort royal.

On notera l’adoption d’une boite de vitesse à synchroniseur et de freins à tambours sur les quatre roues .

La GWE 29 fut vendue neuve à lord Hawksley, le 1er octobre 1934.

Carrossée par Windovers, en cabriolet 2 portes, 4 places sous capotes de style « Kellner head », elle conserve une superbe sellerie en cuir bordeaux ainsi que ses boiseries; La carrosserie peinte en deux tons de gris a belle allure et traduit la qualité de restauration.… plus encore d’entretien du véhicule.

L’état de fonctionnement nous a satisfait, le moteur est silencieux et feutré comme il se doit. Une voiture idéale pour de beaux week-end et accompagner les heureux évènements de la famille.

TRÈS BEL ÉTAT — MOTEUR LE PLUS PERFORMANT — CARROSSERIE DE GRANDE QUALITÉ
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue